Les ouvrages

"OVNIs : les Agents du Changement"


Qu'est-ce que le phénomène OVNI ? Un mythe moderne ? Des prototypes secrets ? Des véhicules extraterrestres ? Sur la base de 15 années d'études et d'enquêtes sur le phénomène, l'auteur - psychologue de formation - livre ses propres conclusions sur l'origine et les buts de cette présence dans son ouvrage : " OVNIs : Les Agents du Changement", paru aux éditions JMG, novembre 2005.

Née en marge des théories communément admises, la thèse défendue surprendra plus d'un observateur, qu'il soit néophyte ou fin connaisseur du dossier. Au fil de cet ouvrage rigoureusement référencé, l'auteur se base sur ses propres observations, analyses et enquêtes pour brosser le portrait d'un phénomène dont les manifestations suggèrent une présence antédiluvienne sur Terre.

Paru aux éditions JMG, novembre 2005

 

L'étude des traditions, notamment celtiques, des croyances et pratiques chamaniques, des états modifiés de conscience et l'exposé de récentes découvertes scientifiques viennent alimenter le propos et l'argumentation. Une attention particulière est portée aux composantes psychiques et symboliques des apparitions d'OVNIs, traditionnellement délaissées dans la littérature consacrée à ce sujet.



Réédition aux editions JMG, janvier 2014

Il est également question de leur impact sur le psychisme et la conscience humaine, question centrale si l'on entend résoudre l'énigme. Au fil des chapitres se dessinera graduellement le visage de l'intelligence à l'origine du phénomène OVNI : il sera alors possible de lui donner un nom, une origine et de comprendre ses agissements. 


*   *   *

 

"OVNIs : le Secret des Secrets"

 

Dès 1946, les manifestations d'OVNIs consécutives aux essais atomiques ont conduit les autorités américaines à mettre en place des groupes d'étude du phénomène, tant officiels qu'officieux, ainsi qu'à définir une politique de gestion du secret. C'est à cette page secrète de l'histoire des Etats-Unis que le lecteur est invité dans "OVNIs : Le Secret des Secrets", paru en décembre 2006 chez le même éditeur.

  Paru aux éditions JMG, décembre 2006

 


Prolongement logique de "OVNIs : Les Agents du Changement", cet ouvrage propose un traitement rigoureux de la politique du secret en identifiant les acteurs clés, les enjeux majeurs et les raisons du monopole exercé par les Etats-Unis dans ce domaine. L'ouvrage lève également le voile sur les opérations de propagande, la collusion et la complaisance de l'industrie médiatique ainsi que la manipulation qui s'exerce sur la communauté scientifique.

En exclusivité mondiale sont révélés les tenants et aboutissants d'une étude ultra-secrète conduite par des scientifiques et militaires triés sur le volet. Le compte-rendu de cette étude, menée à l'échelle planétaire sur plus d'une année, apporte un éclairage précieux sur les efforts des autorités américaines visant à percer le fonctionnement de ces apparitions. Il s'agit d'un ouvrage indispensable au décryptage de la politique des autorités militaires ainsi qu'à la compréhension du traitement journalistique de la question.

Un chapitre est également consacré au dispositif du futur que constituent les armes géophysiques, capables de modifier le climat et d'altérer l'atmosphère. Que ce soient le projet HAARP ou le phénomène des "chemtrails", l'auteur expose leurs conséquences sur l'environnement et leur relations avec les apparitions d'OVNIs.

Finalement, l'ouvrage explore l'"hypothèse de la matrice" qui suggère que notre réalité est le fruit d'une simulation contrôlée par une intelligence supérieure. Appliquée aux schémas des manifestations d'OVNIs, cette hypothèse offre de surprenantes perspectives.